
Une fois arrivée dans votre salon, c’est à vous que revient la mission de continuer à prendre soin de votre bougie parfumée Récoltes...
Afin que la combustion et la diffusion du parfum soient optimales, voici nos conseils.
ARTICLE 0002 — 01/10/2020
À l’atelier Récoltes, l’ensemble de la production est coulé à la main. Le choix des cires a fait l’objet d’un long développement afin d’obtenir un alliage permettant la meilleure diffusion possible des parfums. Celui-ci est principalement composé de cire de colza provenant d’Europe. Les mèches sont quant à elles en coton tressé afin de garantir une brule sans fumée et un rendu olfactif optimal.
Trouver la place idéale
La bougie Récoltes a été développées pour diffuser également son parfum à froid, sans être allumée. Afin d’en profiter, éviter de la couvrir d’une cloche ou d’un couvercle. Nous vous conseillons de la placer au centre d’une pièce, dans un endroit à l’abris des courants d’air pour permettre à la combustion d’être régulière et sans danger.
Brûler pendant un temps optimal
Il faut veiller à allumer la bougie sur des périodes de plus d’une heure. Vous éviterez ainsi à la cire de se creuser autour de la mèche et permettrez à votre bougie de fondre de manière homogène. Nous vous recommandons de brûler votre bougie au moins 2 heures lors de la première combustion.
Mettre fin à la combustion
Pour éteindre la flamme, vous pouvez la souffler ou utiliser un éteignoir. Évitez d’utiliser un couvercle car même sans flamme, la cire encore chaude diffuse encore beaucoup le parfum, il serait dommage de vous en priver !
Prendre soin de la mèche
Avant chaque combustion, coupez votre mèche à une longueur d’environ 5 millimètres. Cela permet à la bougie de bien se consumer et d’éviter ainsi des fumées noires. Vérifiez aussi que la mèche reste centrée et verticale au fur et à mesures des différents allumages.
Et si malgré ces conseils des questions subsistent, vous pouvez nous en faire part à l’adresse contact.recoltes@gmail.com